Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis des Jardins
Le Paradis des Jardins
Publicité
Archives
17 septembre 2007

Visite

Nous nous empressons de regarder sur la carte ou se trouvait ces fameux jardins, notons les directions à prendre et zouuuuuu en voiture les titis!

Hop, 10 mn après, nous nous retrouvons sur les places de parkings à garer la voiture et ...direction les jardins,en courant pour les enfants!

Quelle surprise et quelle découverte de voir toutes ces verdures, ces fleurs, ces vastes étendues de terre, tous ces beaux légumes, ...quel bonheur!

Les enfants sont euphoriques et me demandent ou est le nôtre de jardin ?! On fait le tour de tous les jardins et trouvons le N° du cabanon et.........haaaaaaaaaaaaaaaa! Quel horreur et quel déception pour les enfants...tout est en friche. Plus de 1m d'herbe à débroussailler, mais...comment ferons-nous?
T'es sûre Maman que c'est le nôtre? Mais; le cabanon il est tout cassé! Comment on va faire pour réparer ça ?
Maintes questions nous envahir et finisssent par nous rendre tristes...

Je discute avec les enfants et on finit par prendre la decision de ne pas prendre le jardin car:
1: nous n'avons pas le matériel pour défricher.
2: nous n'aurions pas le temps de le faire
3: nous n'aurions pas la force de faire tout tous seuls.

Nous remontons dans la voiture tous tristes, et le silence pesait dans l'atmosphère. J'expliquais aux enfants que ce n'était pas grave car nous chercherons un autre jardin, ailleurs. Que j'allais appeler le secrétaire de l'asociation pour lui donner notre réponse et que peut être, il nous proposerait autre chose.


A peine arrivés, je pris le téléphone et appelait le secrétaire. Je lui explique que nous avions visités les jardins et que nous avions trouvé les lieux magiques et très beaux. Nous avions été enchanté par les lieux mais que le jardin qui nous était attribué était trop en friche et que finalement, nous le prendrions pas.

Je pensais qu'il allait se facher et nous dire qu'il y en avait pas d'autres et ben non! Il nous proposa un autre N° de jardin mais que celui-là, c'était le dernier. Que nous avions la chance d'être choisie parmis les 200 autres candidatures et qu'il nous faudrait pas faire les difficiles sur celui-là!!!

J'acceptais sa proposition et et décidions que nous retournerons voir notre nouveau lot dès le lendemain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité