Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis des Jardins
Le Paradis des Jardins
Publicité
Archives
20 décembre 2007

Début de jardinage

Les enfants impatients m'ont demandé à ceux que pendant les vacances, on commence à faire le jardin.
Donc, nous avons acheté quelques matériaux pour fabriquer leur jardin au carré. Il faut tout de même le faire sérieusement m'ont-ils dit!!

Nous avons donc acheté des "trucs" en plastique pour bordure, des bobines de fil, un mètre et des graines!
Bien sûr, ils ont choisi comme graines: des crocus, des narcisses, et des jacinthes ...des bulbes l'hiver, quoi.

Hop, nous commençons à prendre les mesures, planter les bouts de bois au quatre coins pour faire le carré d'1m20 sur 1m20. J'en ai fait 2 chacun pour avoir un maximum de plaisir pour le printemps.
Ensuite, tous les 30cm, un bout de bois dans la terre. 25 bouts de bois plus tard, nous avons mis le fil à chaque extrémité pour réaliser des carrés parfaits.

Impatients de pouvoir planter leurs bulbes, je fais des trous avec le plantoir et HOP, ils mettent minutieusement dedans leurs petites fleurs. Arrosage et le tour était joué!

La nuit avait commencé a tombé, il a fallu que je les arrache de là !! Maintenant, une petite photo souvenir pour l'album ^__^


jardins_au_carr_


les_enfants_s_occupent_du_jardin_au_carr_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité