Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis des Jardins
Le Paradis des Jardins
Publicité
Archives
2 février 2008

Travaux au jardin

Aujourd'hui, nous avons bêché au jardin avec ce beau soleil!

Nous avons préparé le jardin au carré;

enlever les mauvaises herbes, placer les bâtons (pour la ficelle ) pour délimiter les carrés et, mis en place les caillebotis.

Ils vont servir à 4 choses:

1* A délimiter le tour des carrés
2* A travailler la terre par temps humide !!
3* Permettre aux enfants de se promener les pieds au sec
4* Et faire joli, aussi !!

Quelques photos:

jardin_au_carr__avec_caillebotis1

jardin_au_carr__avec_caillebotis2

Après réflexion, nous avons enlevé ceux du milieu pour faire une petite allée de fleurs.

Conclusion, nous mettons en place que 6 carrés de légumes et pour le reste de cette partie, nous ferons des rectangles*.

Mais nous gardons à l'esprit l'idée du potager avec légumes associés.


*
Idée lumineuse de mon frère qui se lance aussi dans un potager!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Caillebotis. Magasin de bricolage. 1 euro 54. Je retiens. Merci.
V
> Mamazon:<br /> <br /> Le machin pour faire les allées, s'appelle des caillebotis! On a pris ça car c'est moins compliqué à installer que les bordures en plastique.<br /> On l'a acheté dans un magasin Brico dépôt car c'est là le moins cher!! On l'a payé 1, 54 euro le caillebotis et on a pris une vingtaine pour une somme entre 20 et 25 euros!! J'ai pu faire ainsi 6 carrés. C'est joli, pratique, et surtout pas "chiant à installer et très rapide pour faire les carrés.<br /> <br /> Les enfants se mettent dessus pour prendre le 4h00 et me disent que c'est comme à la plage...et après, ils s'installent comme s'ils étaient sur un bateau...trop marrant à les voir!!<br /> <br /> Je te remercie beaucoup de tes comms et désolé pour le retard des réponses mais j'ai un souci avec ma boîte mail...je ne reçois pas les messages!!<br /> Bises et merci!
M
Voilà. Moi qui végète avec un jardin au carré constitué d'un seul carré (parce que 'on n'a pas de planches de récup, et qu'en acheter c'est trop cher pour ce que c'est, puis faut les couper, etc, puis j'ai un poil dans la main). <br /> <br /> Les machins que tu mets pour faire les allées me plaisent bien.<br /> Comment ça s'appelle?<br /> Et où tu les trouves?
Publicité